Qui gère ce site Web?

Will Check est un service offert par la bibliothèque de l’Association du Barreau du Comté de Carleton. Apprenez-en plus sur nous en cliquant ici. Will Check a bénéficié d’un financement de la Fédération des associations du Barreau de l’Ontario (FOLA) (2016 Practice Resource Centre Innovation Award).

Est-ce qu’il y a des frais?

Il n’y a pas de frais pour verser des renseignements relatifs aux clients à Will Check. Les recherches de renseignements consignés dans notre base de données sont sans frais à l’heure actuelle.

Quelles sont les mesures de précaution prises pour garantir la sécurité des renseignements?

Pour la sécurité des testateurs, les testaments ne sont pas consignés dans Will Check. Seuls les renseignements désignant l’avocat ou le cabinet où le testament est conservé, ainsi que les renseignements nécessaire pour l’indentification des testateurs sont conservés. Pour plus de détails, veuillez consulter notre politique de confidentialité et les conditions d’utilisation.

Comment puis-je obtenir le consentement de mon client?

Nous avons préparé une formule de consentement que nous mettons à votre disposition. Il suffit d’en reprendre le texte à imprimer sur votre propre papier à en-tête, ou encore d’utiliser le nôtre. Vous trouverez un fichier en format Word contenant ce texte ici.

Comment faire une demande dans la base de données?

Il suffit de remplir le formulaire. Nous vous fournirons une réponse dans les trois jours ouvrables suivants. Veuillez noter que nous ne traitons que les demandes de membres du Barreau de l’Ontario ou l’équivalent à l’heure actuelle.

Les renseignements repérables dans la base remontent jusqu’à quelle année?

La collecte de données à consigner dans la Will Check a commencé en 2017. En soi, les renseignements qu’elle contient remontent jusqu’à cette année-là.

Je ne suis pas avocat, mais je souhaite consulter mes renseignements consignés dans Will Check. Comment devrais-je procéder?

Veuillez vous adresser à l’avocat qui a rédigé votre testament pour lui demander de nous soumettre la demande.

J’ai d’autres questions / commentaires pour vous.

Si vous avez des questions au sujet de Will Check, veuillez communiquer avec la bibliothèque de l’Association du Barreau du Comté de Carleton.